lundi 20 septembre 2010

Mini-sessions...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais parfois même si je sais que je n'ai qu'un petit quart d'heure devant moi j'ouvre quand même le soft et m'embarque dans une de ces mini-sessions. Dire que celle si sont peu rentables est un euphémisme parce que bien souvent elles s'avèrent catatrophiques...

C'est, je crois, le symtôme le plus flagrant de l'addiction...j'essaye de le limiter mais parfois il revient :) Ce week end des amis venaient nous rendre visite et donc pas de poker, ce qui est une excellente chose car après la bonne perf  évoquée dans mon billet précédent, je connais ma tendance à loosifier mon jeu et à passer clairement en mode spew à volonté (encore un défaut à corriger..)

Mais voila, les amis en question ont un peu de retard et je peux me permettre une grosse session d'au moins 15 minutes !!! ce qui est complètement Ev- ! on n'a le temps de rien faire pendant ces 15 minutes! Généralement j'ouvre une à 2 tables de cash game prêt à faire un double up magique et être bien content mais soyons clair le plus souvent je ferme les tables en ayant perdu au moins la moitié de mon investissement...ben oui, je joue que 15 minutes, je vais pas folder toutes mes poubelles, je vais bien agresser comme il faut sur des boards dangereux, bref tous les joueurs de la table préparent le citron pour me déguster en bon poisson que je suis ;)

Bon pour être franc je romance un peu pour l'occasion, parce que ce week end ça s'est pas vraiment passé comme ça, j'ai ouvert 2 tables de Omaha et suis reparti avec +10$ mais c'est tellement rare que je me dois d'écrire que ces mini sessions n'ont aucun intérêt, elles devraient être jouées en "play money" ! On travaille tellement notre jeu, on analyse, on se remet en question en espérant devenir un "bon" joueur de poker, mais des fois le côté gambler reprend le dessus...

En plus j'ai eu un peu honte parce que je jouais à une limite inférieure à mon habitude comme un bon donk et qu'à ma table se trouvait Audrelisa, un autre blogger, et je me disais "il doit me prendre pour une buse". La probabilité de retrouver un blogger sur une table de cash sur PS est vraiment pas énorme, ça m'a bien amusé...

J'ai trouvé une bonne excuse quand même pour justifier cette petite session: "je raconte quoi sur mon blog quand je joue pas au poker????"

++

ps: un grand merci à Xewod pour son ptit coup de pub, je vous explique pas comment les stats de visites se sont affolées ;)

1 commentaire:

  1. De mon coté il n'existe pas de mini-session. Je refuse de m'embarquer dans une session de cash si je n'ai pas au minimum deux heures voir plus devant moi. En effet je fait partit des "eeeeettt-merde-je-savais-qu'il-fallait-pas-jouer-j'en-suis-déjà-à-trois-caves-en-moins-maintenant-faut-remonter" (et ça peut prendre des heures (jusqu'a 15 pour ma pire session pour revenir even).

    De toute façon une session c'est toujours en mode:

    1. Prendre des notes sur les donk
    2. Doubler contre le donk en le faisant craquer

    Donc rien que ces deux points ça prend déjà une demi heure ^^

    RépondreSupprimer