mardi 14 septembre 2010

La difficulté du titre...

Aussi bien pour le blog que sur un tournoi, que c'est dur de trouver ce titre! On s'en approche parfois, on se dit que c'est bon et puis finalement on se ramasse et on efface, ou on est éliminé...allez j'arrête tout de suite cette analogie tirée par les cheveux et qui me sert simplement à excuser un manque d'inspiration...

Cela dit on connait tous cette frustration d'approcher du graal, de le toucher du doigt et de finalement se ramasser avec au mieux quelques petits euros ou dollars...je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand je suis dans un deep run sur un MTT je me mets à réver, un peu comme quand 2 fois par an j'achète un ticket de loto (on est joueur ou on l'est pas !) et que je suis persuadé que je vais gagner le gros lot...A chaque pause, je regarde le classement, je suis dans le top 10 (même s'il reste 500 joueurs), et je me dis que c'est pour cette fois. Qu'est ce que je vais faire avec cette somme énorme dans ma BR ???!!! ;)

Un exemple concret: dimanche soir je m'inscris au sunday surprise de winamax, je suis français mais j'ai la chance d'habiter à Bruxelles et donc de pouvoir toujours jouer sur le .com.
Mais comme j'ai ouvert un compte pour le King5, et que le soft Win a l'air d'avoir fait des progrès, j'ai mis quelques euros...et puis c'est toujours sympa de jouer sur des fields un peu réduits. Quoiqu'à ma grande surprise 3200 joueurs engagés pour un bon petit prizepool. Le tournoi se passe tranquillement, je monte des jetons en choississant les bons spots...Je reste patient, les blinds montent vite mais mon gros stack me permet de voler quelques blindes et de me maintenir.

Quand la bulle explose, je suis 150ème sur 500, pas trop mal, mais autant dire que gagner 2 euros ça ne m'intéresse pas (je trouve d'ailleurs cela ridicule au niveau de la structure de paiement...). Un bon coup AK /A8 (malgré l'apparition d'un 8 au flop me permet de passer ds le Top30...pause....rêve....on monte de limite...on cashout une partie pour un ptit voyage.....reprise....je laisse partir quelques blinds, pas envie de spew tout ce travail...et arrive la main, all in UTG d'un gars qui me couvre de peu, je reçois KK et snap call, il me montre A10o...le flop arrive, à la vitesse de la lumière d'ailleurs sur winamax, et je suis serein...pareil sur la turn...et bam l'as river. C'est certainement pas le bad beat de l'année mais à ce moment du tournoi ça fait mal, dans le chat le gars me dit "dslé", aaaaaaaahhhhh mais ta g******! (pardon je m'emporte mais c'est un peu dans cet état que j'étais après ce coup). bref je remporte une 10aine d'euros et vois surtout ma rêverie s'arréter...

Je ne crois pas que ce soit un défaut d'être un réveur, de croire à cette grosse encaisse qui nous changera, un peu, la vie. Je ne me plains pas, je suis un joueur gagnant et je vis confortablement mais cette évasion le temps d'un tournoi est nécessaire et même si elle m'apporte de la frustration, elle me fait vivre également...

++

1 commentaire:

  1. J'aime les sensations que tu décris, on touche du doigt le rêve d'aller plus haut, et c'est kiffant. Good job

    RépondreSupprimer