vendredi 15 octobre 2010

tranquillement à base de tranquilade

Les sessions se suivent et se ressemblent pour le moment et je ne vais pas m'en plaindre puisqu'elles sont tous positives. Ce ne sont pas des gains mirobolants mais peu importe, on dit toujours:" il n'y a pas de petite encaisse!".

C'est toujours bon d'enchainer les bonnes sessions et de sentir que notre jeu n'est pas mal et que la variance nous épargne.

La session commençait pourtant difficilement puisque sur mes 4 tables de PLO25, j'étais largement en dessous de mon investissement initial. Ah oui, je n'aime pas faire de rebuy automatique, je préfère gérer mon stack même si je suis en dessous de la cave max de départ. Je sais bien que ce n'est pas optimal et que la littérature pokérienne me donnera tort mais c'est de cette façon que je parviens à ne pas loosifier mon jeu...et justement là où  il y a quelque temps je me serais envoyer en l'air parce que j'avais déja perdu une cave et 1/2, j'ai patiemment attendu mon heure. Elle est arrivée comme par magie, quand 2 vilains ont suivi tout mes bet pot alors que j'étais max de chez max...j'adore ! Je ferme mes tables avec un bilan finalement positif, mais surtout des VPP accumulés qui me rapprochent des 50$ de récompenses satellitaires...

J'enchaine ensuite avec 4HU 11$ gagnants, entre les bluffeurs fous, les tireurs d'élite, et les non believers. Un florilège d'adversaires que l'on espère jouer à chaque fois...J'ai aussi pas mal touché et dans ces cas là, contre des joueurs peu expérimentés en HU ou contre des joueurs impatients ou à l'ego surdimensionné, ça paye... quand après 3 raises suivies de 3 CB, je relance une quatrième fois et que je connecte mon flop, le CB de trop pour mon adversaire qui ne peut pas y croire....et pourtant ! Le vrai bon joueur de HU doit savoir encaisser les coups et attendre le parfait spot...Parfois je vois des joueurs qui ont joué serré pendant toute la confrontation et qui finalement craquent sur un move tout pourri, quel gachis ! bref, je continue mon entrainement en vue des derniers steps du King5 qui se joueront dans ce format...(ooohhh ça va !)

Enfin je finis la soirée, par un MTT que j'affectionne, le 22$ à 360 joueurs cap...Je vais toucher beaucoup de jeu dans les 2 premières heures et en général ça ne me réussit pas...Du gachis de chatte en quelque sorte, puisque je vais rapidement atteindre le Top10 mais au moment où il faut toucher et pouvoir envoyer du lourd ça va être le désert de carte...Je vais patienter, reprendre quelques coups avant d'envoyer la sauce avec J10 en pensant conserver un peu de fold equity (et parce que la BB arrivait...) mais forcément la FE contre un gars solide qui touche AK c'est un concept très relatif...bref out en 50eme position..next time!

Bon week end

++

5 commentaires:

  1. moi je recave absolument tout le temps si j'ai pas les 100 euros à la table. Mais je sais quand meme ou j'en suis puisque le tracker me le dit..
    Cela dit je joue en holdm, j'ai arreté le omaha parceque si j'adorais le jeu, je trouvais que c'était du loto....

    RépondreSupprimer
  2. pour le omaha, il est clair que c'est la loterie nationale mais en PLO25 les risques sont limités et avec de la patience on arrive bien souvent à attraper le bon client...par contre il faut savoir partir quand on a bien encaissé...c'est le plus dur...

    RépondreSupprimer
  3. Arf, reload automatique obligatoire! OMG!!!

    Perso, je reload dès que j'ai perdu 2 blindes ^^ et puis j'ouvre la page "bonus" de Everest qui me dit exactement ou j'en suis vu que PT3 peut mettre du temps à s'actualiser parfois (ou alors ça rame).

    RépondreSupprimer
  4. arf j'ai bien conscience que ce n'est pas optimal, mais en omaha c'est discutable...ça me permet aussi de me calmer quand je commence à chercher des tirages de la mort ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'essaie aussi d'être toujours cavé max. Bon, moins souvent que zmasters :) ... J'applique généralement une tolérance de 30% environ. Par contre je comprends Roms. J'ai vécu, ce qu'il décrit encore hier soir en mini-tilt où je détecte du fish à la table (le genre à ne pas lâcher un AAxx sur un board ultradangereux) et essaye de les trapper en rentrant dans un max de pot pour les pièger. J'y parviens, me prend un bad (avec 2 paires max tapis au flop sachant qu'il a les A ... doublette river), suivi quelques tours après d'un suck-out complètement hors cotes et backdoor puis c'est l'engrenage ... je loosifie davantage, deviens un tireur fou (comme dirait Roms) et au final le fish c'est moi (Mimetisme ?)
    Heureusement, je ne suis pas cette fois allé trop loin et termine à seulement -1,5 cave, en m'étant refait en partie sur la fin et en ayant surtout arrêté les frais à temps, conscient du jeu moisi que je pratiquais. Mais j'ai connu des spirales bien pires.

    RépondreSupprimer