jeudi 28 octobre 2010

En Vrac...

Pas vraiment de fil conducteur dans ce post..

Hier une petite session de cashgame en HU PLO50 (cette variante abuse des abbréviations je trouve), et petit gain de 35$, enfin comme on dit dans tout bon bistrot qui se respecte: "mieux vaut une petite encaisse qu'une grosse décaisse!". Ce format me convient parfaitement, mais je joue un peu hors BR management, pour bien faire je devrais jouer en PLO25 mais bizarrement impossible de trouver du HU à ce niveau de blind sur Poker Stars et en .com. Bizarre tout de même, j'ai vraiment bien cherché...si vous avez une explication, je suis preneur...
Il est certain que la variance sur ce format peut donner des sueurs froides mais il y a du potentiel...ma "tactique" étant de trouver des tables où des joueurs ne sont pas cavés max. Je pense qu'en fait ce format est un défouloir pour certain, ou alors une tentative désespérée pour se refaire en période de tilt, et les joueurs qui ne mettent pas les 50 euros sur la table sont souvent les cibles facilement identifiables...
Je dois absolument oublier le bluff sur ce type de jeu, cela ne sert strictement à rien et pour chaque $ gagné j'ai du en perdre 3...Il est parfois intéressant d'attaquer le pot pour prendre l'info mais les gros bluffs accompagnés de gros bets sont vraiment Ev-, il faut que cela me rentre dans la tête.
Je m'en suis bien rendu compte hier contre une de mes cibles (à mon avantage).

j'ai AQ56 et le flop est 347 rainbow, pour nos amis francophones, les noisettes en quelque sorte !
Je bet le pot et je suis suivi
Le turn amène un as et un tirage couleur max pour moi, je remets le pot, call de vilain
River: une brique sans importance, je mets le 1/4 du pot pour value, et vilain me raise...dans ces cas là en omaha je vérifie 10 fois mes cartes pour m'assurer d'avoir bien le jeu max ^^ Je balance donc mon tapis en me disant que je vais être payé et qu'on se dirige vers un split...alors oui vilain paye mais non pas de split, il n'a que 2 paires...qle ? (euh pardon: wtf ?)
Bref, belle livraison...

Je passe à autre chose, je remercie les bloggers m'ayant contacté pour participer aux différentes leagues proposées mais je profite de ce post pour décliner les invitations. Je trouve ça très bien et je suis impressionné devant une telle implication et organisation mais le côté récurrent me pose problème, et entre le K5 (brag) et autres sessions de grindage, je pense que je ne serais pas en mesure de partciper correctement à ces leagues et on sait bien que l'assiduité est un facteur déterminant. De plus, madame aime le poker, elle y joue également mais il ne faut pas dépasser les limites et ne pas abuser, ces leagues seraient peut être de trop...Petite exception toutefois, j'attend avec impatience un nouveau championnat organisé par Xewod, ça a été un des facteurs déterminants de la création de ce blog, se frotter à la bloggosphère et avoir l'opportunité de gagner du package ne se refuse pas ^^

Je vous avais prévenu, c'est un poste décousu, je vais rebondir sur un commentaire fait sur le blog de Challenge100K. J'ai souvent lu des sujets faisant état du poker truqué sur internet avec des titres forts et chocs à la "closer" ou "gala" : "Online poker is rigged", ça m'a toujours fait marrer...Je ne prétends pas que les systèmes soient infaillibles mais ce qui me fait le plus rire c'est que ces gens continuent de jouer online pour la plupart, certainement pour continuer de se prouver que c'est de la triche...C'est dommage j'ai perdu le lien d'un sujet développé sur le forum de poker actu où des centaines de joueur venaient poser leur bad beat et se plaindre d'un complot international...de gros moments de fou rires...alors c'est vrai que parfois, on aimerait se dire que c'est truqué et que notre jeu n'est pas à remettre en question ou qu'on n'est pas le gars le plus malchanceux du monde. Mais on le sait tous, pas de réel intérêt à faire gagner un jouer plus qu'un autre...quoique j'ai remarqué que les platinium star touchaient beacoup plus de jeu que les silver...aaaahhhh non! "Anonyme" sort de ce corps...

++

2 commentaires:

  1. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de joueurs en PLO (je fais du CG PLO50 SH) qui jouent comme en HE. Ils agressent avec TPTK et une double paire = nuts. Tant mieux mais j'ai encore du mal à raise avec le jeu max car je me dis qu'il a aussi les nuts et qu'on va spliter (inutile de faire grossir le rake). Bien souvent j'ai tord.

    RépondreSupprimer
  2. dommage que tu ne viennes pas sur les leagues où il y a pas mal de bloggeurs. Mais tu as raison, on ne peut pas être partout...
    :)

    RépondreSupprimer