mercredi 19 octobre 2011

Good read...

Une petite anecdote marrante me force à écrire ce post...

Lors du Winamax Poker Open j'ai été changé de table vers la fin du Day1 du main event.

J'ai un tapis à peu près correct et j'arrive à une table avec deux joueurs irlandais, l'un muni de piles de jetons impressionnantes et l'autre le bon vieux rouquin stéréotype un peu plus short.

Les deux sont plutôt sympathiques, et j'identifie directement  le gros stack comme un excellent joueur tandis que l'autre me parait vraiment limite et pas vraiment serein (good read).

Quelques pots sont joués et mon impression se confirme (good read). Le gars bien gras me prend quelques jetons en agressant constamment, je ne touche aucun flop et perds quelques plumes dans la bataille...

Je vais alors jouer mon premier coup contre mon présumé fish (good good read), je ne connais plus exactement le déroulement du coup mais alors que je suis sur un tirage quinte up and down, je prends le lead, et suis payé par cette calling station (excellent read)...Alors que je touche la straight attendue sur la river, je vois bien que cela a également fait rentrer la flush backdoor mais je n'y crois guère ! Mon fish  préféré prend alors son temps et me mets un gros overbet des familles...je prends le temps de la réflexion et décide finalement de payer...Il a évidemment touché sa couleur mais avait en plus un monster draw avec la quinte supérieure! Good read Up! ce coup scellera presque ma fin de tournoi et me laissera pas mal de regrets.

Le gars est ensuite déplacé à la table de Mme Up, et en le regardant jouer je vais remettre un peu en doute ma lecture (Pas si good read)...et puis je vois aussi que beaucoup de personnes effectuant les coverage viennent voir mon nouvel ami...

Au final, ce même joueur sortira Mme Up sur un bon bad beat qui fait pas plaisir puisqu'il paye le AI avec A10 et se trouve confronté à la pp10 de ma dulcinée mais touche son A, chattard (good read) ! Pas vraiment de reproches à lui faire toutefois, il avait un gros tapis bien copieux et en plus il est plutôt sympathique et se confond en excuses...Nous discuterons 5 minutes avec lui en fin de journée pour savoir qu'il a fini à 100k

Le lendemain, alors que nous regardons les forces en présence, impossible de repérer notre fish (good read)rouquin...

L'histoire aurait pu s'arréter là mais en lisant le coverage du PPT à Cannes, je vois une photo de ce poisson (ça pue le mauvais read), et je m'empresse de voir ce qui est dit sur ce qui est certainement un qualifié chattard online...ah ben non il s'agit en fait de Dermot Blain qui a juste accumulé quelques centaines de milliers de gains en tounois (je peux pas linker du boulot mais allez voir sa fiche Hendon Mob) et qui n'a sûrement pas du se présenter au jour 2 du WPO pour gagner quelques clopinettes...

Je n'aurais pas raconté cette preuve flagrante de mauvais jugement et de suffisance assez répandu chez les joueurs de poker traitant de fish ou de donk à tout va mais là c'en était trop quand en lisant le coverage des WSOP-E je vois que le gars est dans les CL à l'aube du jour 4 !!!! Fucking Bad Read ! :)

Il est quand même bien rouquin non?

Dans un autre genre j'ai eu le droit à un excellent read du sabot hier de la part d'un medium...L'action se passe à la bulle du 54$ deepstack d'Ongame...Il y a 38 places payés, nous ne sommes plus que 42 et je suis 21eme. Je reçois les As en BB sur les blinds 400/800 et j'ai 16K de stack. UTG raise à 2K, le dealer, qui est le CL et en profite, reraise à 4.5K, j'envoie alors la boite, snap call du CL, qui a quand même 12K à rajouter (il a 45k), avec ppp5 ! Le 5 à la river viendra me crucifier...j'avoue que celui là m'a fait très très mal ! des bad beats on en voit tous les jours mais cela faisait longtemps que je n'avais pas été affecté de la sorte...(je vous rassure ça va mieux :))) Thats fucking poker comme ils disent... :)

++

7 commentaires:

  1. Jolie anecdote et jolie leçon finalement ;)
    Il y avait un article sur lui dans le coverage W, il en faisait un des "favoris" de part son expérience et le fait qu'il est plutôt inconnu du monde amateur...
    Par contre, j'avais pas fais gaffe qu'il était pas là au day 2... Vais mener mon enquête :)

    Sinon, sur la photo, si tu n'indiques pas la présence de notre faux fish, c'est pas lui que je regarderais :D

    Mona.

    RépondreSupprimer
  2. excellent article, argréable à lire, un good read quoi :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait comme à l'armée des grades visibles sur les fringues:
    Un général: + de xxxxx euros
    Un colonel: + de xxx euros
    .....
    Un troufion: - de xxxxxxxx euros.

    RépondreSupprimer
  4. Joli article, jolie leçon d'humilité ... un fish peut jouer un coup magnifique, un shark peut faire des erreurs :-)

    Beni

    RépondreSupprimer
  5. Si tu n'avais pas vu, ton faux fish a fait 5ième du ME WSOPE...
    :D

    Mona.

    RépondreSupprimer