mardi 8 mars 2011

Lost Vegas...

Et non, je n'ai pas perdu un quelconque satellite pour partir à Vegas,  et non je ne ressasse pas notre échec en 5eme place du King5...rien de tout ça ! Ma chérie m'a offert le Livre de Paul Mcguire dit Paully "Lost Vegas: the redneck riviera", et je viens de le terminer. Alors je préviens tout de suite nos amis réfractaires à la langue de shakespeare, l'ouvrage n'est disponible qu'en anglais et on attend avec impatience que Benjo en fasse la traduction mais ce ne sera pas tache aisée car il y a pas mal de mots et d'expressions d'argot, pas toujours facile à comprendre du premier coup.

Je me suis vraiment régalé à lire le récit des pérégrinations de Pauly dans la ville qui fait rêver tous les joueurs de poker...il en maîtrise chaque recoin, du meilleur buffet au pire club de streap-tease. J'ai déjà eu l'occasion d'aller à Vegas il y a plus 'une dizaine d'année et je n'avais alors que 19 ans, je vous dis pas la frustration de pas pouvoir jouer mais la magie de la ville opère tout de même. Le livre contient également nombre d'anecdotes sur les plus grands joueurs poker et sur les coups qui ont marqué l'histoire des WSOP. Parce que c'est bien le fil rouge de ce bouquin, la chronologie respectée est celle du cycle qui se répète chaque année lors de la grand messe du poker avec sa cinquantaine d'events en l'espace d'un mois et demi.

On se rend compte que le garçon n'a pas non plus bu que de l'eau et fumé des cigarettes en chocolat et la liste des drogues testées est assez impressionnante, et la liberté avec laquelle il en parle également.

Je n'ai pas le talent du néo-blogscarisé pour les critiques littéraires alors je dirais simplement de ne pas hésiter à en faire votre livre de chevet.

Dans la rubrique faits divers:

- un imposteur sévit sur ongame.fr ;) je reçois un mail de jm-optimise me disant "Go Go Go pour les GSOP", j'ouvre eurosport et je vois qu'en table finale de l'event du soir se trouve un joueur au magnifique pseudo de "upanddown" ! Quoi???je suis en TF et je ne le sais même pas, quelqu'un a piraté mon compte? mais c'est génial, un pirate doué ! bon je vous rassure ça n'a duré qu'une fraction de seconde, le temps que je me rende compte que mon pseudo est "upanddownpok". J'en profite pour féliciter Jessy pour une nouvelle perf, sa 2eme place sur le 100e rebuy de PS, pour la modique encaisse de 12K
- côté grindage, pas vraiment de changement je n'ai pas encore atteint l'objectif pour passer à la limite supérieure en HU, je fais un peu de surplace...je ne dois pas bruler les étapes (je me le répète encore et tjrs :) alors je fais un peu de surplace mais continue à étudier mon jeu...j'attends maintenant le bon rush pour enchainer les victoires :)


++

4 commentaires:

  1. Et là tu te rend compte que qqchun avait hacké ton compte pour jouer les GSOP et à finit en TF :) T'a plus qu'a te connecté pour retirer les sous (hum le rêve).

    J.M Optimise qui carbure toujours autant!

    RépondreSupprimer
  2. Lol l'histoire du pseudo similaire !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage effectivement pour le pseudo...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. super bouquin !
    je me le suis offert pour Noel, une fois ouvert je l'ai lu en 2 sessions c'était un regal. Il a un regard très intéressant sur l'industrie, le jeu et Vegas !

    RépondreSupprimer