lundi 17 janvier 2011

le succès par procuration...;

En ce moment je suis en mode Jean Jacques Goldman, d'où le titre de ce post...

En effet, je suis dans une phase d'apprentissage en cash game et je repars aux bases en NL10 en jouant 4/6 tables. Les résultats sont en dents de scie mais j'apprends surtout à contrôler mes phases de tilt qui ont souvent été ravageuses...J'ai beaucoup lu ces derniers temps sur le cash game en micro limites et j'essaye d'appliquer une certaine rigueur...c'est un peu up and down en ce moment car comme tout le monde je ramasse de bon set up mais je suis assez satisfait de ce début de grindage...Le plus dur est de repartir sur des limites assez basses, j'ai été habitué à jouer en HU à 22$ en shootant les 30 et 50$, mais cette discipline que j'affectionne particulièrement (je finis d'ailleurs souvent mes sessions de cash par un ptit HU pr garder la forme) est vraiment trop tiltante !

Mais pourquoi par procuration alors? nous y voila...J'ai répété à plusieurs reprises que j'avais la chance d'avoir rencontré ma copine autour d'une table de poker. Et j'ai également la grande chance qu'elle aime ça et qu'en plus elle soit carrément douée ! Elle est moins accroc que moi et tant mieux mais elle peut enchainer les sessions online sans problème.

Depuis notre 5eme place au King5, elle continue de jouer sur Winamax, elle est fidèle (c'est bon signe pour moi :) et persévère à la recherche de la perf alors qu'elle a pris pas mal de méchants coups sur la tête...Et bien ça a payé, elle a transformé tout d'abord 1 euros en ticket à 20 pour finir 4eme d'un deepstack pour 250 euros de gains et 2 jours plus tard, elle paye direct le buy in de 20 euros pour le deepstack du samedi soir et finit cette fois ci 3eme pour 750 euros ! VGG ! Je suis aussi content que si c'est moi qui avais fait la perf...j'admire son jeu fait de patience et d'agression...je m'embarque souvent dans des coups foireux alors qu'elle sait mettre son égo de coté (au poker au moins :) pour lacher son bluff...On s'est couché à 6h le samedi soir mais ça valait vraiment le coup, on commençait à penser qu'il était impossible de prendre des tunes sur Winamax , cet aquarium géant, mais au moment où ils allaient perdre une cliente on dirait que la chatte est revenue (en réalité pas de bad beat, elle n'a eu qu'un 40/60 à passer), il est fort ce Patrick !

Je vais finir pas un clin d'oeil à l'initiative de Kingyoann qui a créé une boutique online consacrée au poker, je trouve l'idée excellente, et j'aime les gens qui vont au bout de leurs idées. GL pour la réussite de ce nouveau challenge ;)

++

2 commentaires:

  1. Yep!! Merci l'ami pour ton coup de pub et GG a ta copine pour ses perfs !!

    RépondreSupprimer
  2. Good luck pour repartir de la base! Le cash game y'a que ça de vrai. ;)

    RépondreSupprimer